Présentation

Depuis 1891, la Chambre syndicale des entrepreneurs de gypserie, peinture et décoration du canton de Genève (GPG) s’engage aux côtés de ses membres. Les 90 entreprises qui la composent représentent environ 1000 collaborateurs.

Ses prestations en faveur de ses membres vont de la formation et du perfectionnement professionnels à l'assistance juridique en matière de droit du travail, en passant par la négociation de la convention collective de la branche et la gestion des assurances sociales. La GPG s’investit pour la formation duale, avec environ 150 apprentis engagés par ses membres.

La GPG fait partie d’un vaste réseau de partenaires. Elle est intégrée dans le groupe du second œuvre et elle est membre de la Fédération des Entreprises Romandes Genève, qui gère son secrétariat, de la Fédération des métiers du bâtiment (FMB), organisation faîtière de l'industrie genevoise de la construction et de la Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture (FREPP).

Les membres de la GPG sont tous engagés par la charte de la GPG

 

 

 

 

 

 

 

Ils se sont formellement engagés à :

Appliquer les règles de l’art et les normes professionnelles, et offrir aux clients des prestations de qualité au plus proche de leurs intérêts.

Appliquer sans restriction les conditions de travail et prestations sociales en vigueur dans la convention collective du second-œuvre romand (CCT-SOR) ainsi que l’équité entre hommes et femmes.

Travailler au plus proche des questions environnementales (choix des matériaux, mise en oeuvre, recyclage).

Employer exclusivement de la main d’œuvre autorisée et déclarée aux assurances sociales.

Prendre toutes les mesures pour prévenir les accidents et maladies professionnels.

Accepter le contrôle de la commission paritaire (CPSO) et de ses organes.

Etre à jour avec le paiement de l’ensemble des charges sociales.

Encourager la formation et le perfectionnement professionnel.

Autoriser la GPG et/ou sa caisse de compensation à contrôler le respect de l’ensemble des points précités

Statuts de la GPG